Actualités Culture

Sakamanga – Serge Ramiandrasoa Band enchante les générations

Des retrouvailles festives entre les nostalgiques des années 60 et 90 ont eu lieu, hier après-midi. Un moment enchanteur et convivial durant lequel, Serge Ramiandrasoa accompagné de ses fidèles musiciens et choristes, a fait danser le public du Sakamanga à Ampasamadinika. Une charmante épopée nostalgique dans le temps, en musique et en danse, cet énième rendez-vous avec le Serge Ramiandrasoa Band, a une nouvelle fois conquis le public.
L’évènement s’est affirmé comme un vibrant hommage à cette époque festive des années 60 à 90, durant lequelle les fameux boums ou surprise-party fédéraient amateurs de danse et fêtards de tous âges. Un genre de cabaret-concert dominical, relancé avec fierté par Serge Ramiandrasoa, comme un moment mélodieux destiné à un public de toutes les générations. Prenant l’aspect des traditionnels « Thé dansant » d’antan, comme les apprécient les aînés, le concert d’hier après-midi a envoûté les mélomanes par les interprétations du groupe et de son fervent meneur des grands standards de la musique.
Laissant la part belle à un répertoire qui invite le public à danser, Serge Ramiandrasoa Band exulte autant qu’il charme par sa prestation durant deux bonnes heures. Du bon vieux rock de Johnny Halliday, en passant par les rythmiques jazzy de Louis Armstrong, le concert s’est animé en valorisant tous les genres de danse de salon. Du cha cha cha au tango, en passant par le séga, la valse, le rock’n’roll, le Madison, le groupe a amusé et fait bouger son auditoire.

A. P. R.