Actualités Sport

Sport des fonctionnaires – ASIEF reçoit son certificat de conformité

Nouvelle tête, nouvelle dénomination. L’association omnisports interministérielle et institutions change désormais de dénomination. Une semaine après l’élection présidentielle de l’association, le nouveau président fraîchement élu, Jean Aimé Botosera Andrianarison alias John Love a présenté officiellement ce mardi au palais des sports Mahamsina son équipe ainsi que la nouvelle dénomination de l’association: ASIEF (Association Sportive Interministériel pour l’Entretien des Fonctionnaires).
Par la même occasion, le ministère de la Jeunesse et des sports, par le directeur du sport pour tous, a réitéré sa reconnaissance et a remis officiellement le certificat de conformité au nouveau président de l’asso­ciation. « L’obtention de ce certificat nous encourage à assurer et assumer nos responsabilités et nos missions », a annoncé John Love. Il a sollicité la collaboration de tous les fonctionnaires, les ministères et institutions et surtout les partenaires pour la réussite des évènements qu’organisera l’association.
Le président de l’ASIEF a ordonné le coup d’envoi du championnat de la région Analamanga pour au plus tard le 17 mars. « Nous allons apporter notre touche à la gestion de l’association en mettant en place la base de données contenant tous les membres dans le but d’éradiquer l’infiltration des participants mercenaires aux championnats », a fait savoir John Love.
« Nous n’allons plus tolérer ces mauvaises habitudes. Nous surveillerons de près les représentants de chaque département », a-t-il précisé. Le comité exécutif de l’association a effectué sa première assemblée générale hier à l’académie nationale des sports à Ampefiloha. Il a été aussi annoncé à l’issue de l’élection que les championnats nationaux pour cette année 2018 se dérouleront à Antsiranana pendant les grandes vacances.

Serge Rasanda