Actualités Economie

Entrepreneuriat – Les « Guichets d’incubons » ouverts

Appui aux entreprises, «Incubons » incarne le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie aux jeunes entrepreneurs du Sud qui innovent depuis leurs deux ans d’existence. C’est toujours dans cette même optique qu’a eu lieu la cérémonie d’inauguration de l’espace « Les guichets d’Incubons », hier, dans les locaux de son Bureau régional à Antaninarenina.
Entrant dans le cadre de la stratégie de l’OIF qui considère les femmes et les jeunes en tant que moteurs de l’entrepreneuriat dans tous les secteurs d’activité, ces guichets constituent la première structure de diagnostic entrepreneurial et de formation créée dans la région océan Indien à destination des jeunes entrepreneurs.
« L’objectif premier de l’ouverture de ces guichets est, surtout, de renforcer l’entrepreneuriat par le démarrage et la consolidation d’incubateurs de petites et moyennes entreprises afin d’encourager la croissance et la création d’emplois », explique l’Ambas­sadeur Malik SARR, Directeur du Bureau régional de l’OIF pour l’océan Indien.

H.R.