Faits divers

Kidnapping – Deux multirécidivistes activement recherchés

Deux fugitifs, dont un ancien détenu de la prison de force de Tsiafahy, sont activement recherchés pour le rapt contre rançon de Java Houssen Habib, consul de l’Australie, résident à Mada­gascar. Ce diplomate a été kidnappé par quatre bandits armés dans la rue Colbert, quartier Avenir à Antsiranana, dans la soirée du 14 janvier. Les investigations policières révèlent que les deux cerveaux en cavale ont empoché la rançon à Tana. Ils ont quitté la ville d’Antsiranana le 16 janvier, alors que le consul était encore en captivité pour rejoindre la capitale. L’otage a été relâché, quatre jours après le rapt, après versement d’une importante somme d’argent.
Lors de la libération de Java Houssen Habib, la police a découvert la maison où il a été séquestré à Ambohimahatsinjo Antsira­nana. Le propriétaire était sur place lorsque la police a débarqué. Soumis au feu roulant des questions, celui-ci a révélé l’identité de la
personne qui a conclu avec lui le contrat de location. Arrêté, le quidam a indiqué que les deux individus en fuite l’auraient chargé de trouver une maison pour garder le captif.