Region

Anosy – L’accès au marché se confirme

Vitesse de croisière. L’entrepreneuriat se développe à grands pas dans l’Anosy. Le projet d’appui au développement de l’entrepreneuriat dans la région a contribué, de manière positive, à ce bon résultat. Il s’agit d’un projet mis en œuvre par l’organisation non gouvernementale CARA pour une durée de six mois, dans le cadre du Programme d’appui à l’emploi et à l’intégration régionale (Procom) et financé par l’Union Européenne. En janvier, plus de quatre-vingt-dix entrepreneurs ont été formés sur trois thèmes portant sur la budgétisation, l’épargne et la bonne gouvernance en entreprise.
En outre, l’opportunité d’accéder au marché potentiel se dessine progressivement grâce à cet appui au secteur privé. « Nous avons mis en place différents outils afin de faciliter l’accès au marché, comme la création d’un site web dédié à l’artisanat, un catalogue des opérateurs économiques et des produits locaux et, enfin, la mise à disposition d’une base de données économiques exploitables», explique Aina Rakotoarisoa, chef du projet.
Dans la même optique, les prospections de marché dans la capitale et à l’île Maurice ont porté leurs fruits. « Nous avons eu l’opportunité de rencontrer des clients potentiels.Nous comprenons mieux les attentes des clients et nous sommes prêts à y répondre », promet-il
Pour ce mois, le projet prévoit de renforcer les capacités de cent cinquante opérateurs sur la gestion des dettes, le management de qualité et la gestion des centres de transformation.