Region

Vakinankaratra – Bon résultat du football régional

L’As Adema (en vert) a battu le FC Vakinankaratra par un but à zéro, lors du match amical d’ouverture de la saison 2018-2019 de football du Vakinankaratra.

Malgré la pluie, la population d’Antsirabe et de ses environs est venue en masse au stade de vélodrome Antanambao pour assister à l’ouverture officielle de la saison 2018-2019 du football au sein de la ligue du Vakinankaratra, dimanche dernier.
Animée par le groupe Elidiot et ouverte par un carnaval, cette cérémonie a été une occasion pour les membres du bureau de la ligue du football du Vakinankaratra de prouver les efforts qu’ils ont effectués durant la première année de leur mandat. Ils avaient alors promis de redorer l’image du football. Le président de ligue, Fidy Andriantomponera, a ainsi annoncé, lors de son discours que la précédente saison a été fructueuse.
« Le FC Vakinankaratra (club masculin) et le Prescoi (club féminin) ont figuré dans le carré final du football au niveau national. Ce qui ne s’est jamais produit depuis des années », a-t-il lancé avec fierté.
Ainsi, outre l’organisation de diverses compétitions telles que la coupe de la ligue et les tournois de football féminin et des jeunes issus de divers clubs de fokontany ou association, le président a promis de renforcer la capacité des arbitres et des techniciens, par le biais des formations. « Nous allons également faire de notre mieux pour garder les résultats qu’on a déjà obtenus », a-t-il poursuivi.
Afin de respecter les calendriers de la Fédération malgache de football, de la CAF et de la FIFA, la ligue du Vakinankaratra doit finaliser le championnat régional avant la fin du mois de février. Huit clubs issus des cinq sections (Ambatolampy, Faratsiho, Betafo, Antsirabe I, Antsirabe II) vont ainsi participer à ce championnat qui sera hébergé par les terrains de chaque section participant.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par le match amical ayant opposé l’AS Adema au FC Vakinan­karatra avec la victoire du premier cité sur le score de 1 à 0.