Region

Taolagnaro – Le problème d’eau potable persiste

Le calvaire. Depuis plusieurs semaines, les habitants de certains quartiers dans la commune urbaine de Taolagnaro souffrent d’approvisionnement en eau potable.
Les quartiers comme Antaninarenina, Belamaonty, Ambovomaika, Ampasikabo ont subi une coupure totale d’eau pendant environ quatre jours, la semaine dernière. Jusqu’à ce jour, sauf à Ambovomaika, la coupure est partielle.
« L’eau du robinet commence à couler à partir de 23 heures ou à minuit et se coupe à quatre heures du matin. On profite de ces quelques heures pour remplir les jerricans », explique une mère de famille habitant dans le fokontany d’Antanani­narenina.
Pour le cas du fokontany d’Ambovomaika où la coupure persiste, la mairie approvisionnera en eau le quartier à l’aide d’un camion-citerne. « Nous avons appelé la Jirama pour avoir plus de précision sur le retour de l’approvisionnement en eau dans notre quartier. Ses responsables nous ont affirmé au téléphone que l’eau du robinet recoulera d’ici trente minutes. Malheureusement, ils n’ont pas pu tenir leur promesse défaut de permanence pendant le week-end », souligne le chef fokontany samedi dernier.