Social

Météo – De fortes pluies dans le Grand Sud et Sambirano

Une alerte de fortes averses orageuses est lancée pour le Grand Sud et à Sambirano à compter de ce jour et demain par le service de la météorologie. Les données d’analyses de lundi ont montré cette prévision. Le cumul de pluie a été enregistré sur quelques zones ces derniers jours. Des risques de crues éclairs importantes pourraient se manifester dans les zones inondables.
De ce fait, le service de la météorologie incite les citoyens à tenir compte de cette alerte en prenant les dispositions et s’éloigner des zones inondables. Il en est de même de la capitale. Les bas-quartiers sont inondés depuis samedi. Il continuera de pleuvoir pendant deux jours. La situation générale est caractérisée par le régime de mousson. Presque toute la Grande Ile subira des orages accompgnés de tonnerre. Le temps sera nuageux la matinée pour Antananarivo mais la pluie sera toujours au rendez-vous l’après-midi.
La température baissera. La température minimale variera entre 16 à 19°C tandis que la température maximale atteindra 33°C dans le Nord-Ouest du pays. Le risque de cyclogenèse est faible pour cette semaine.