Region

Ambatondrazaka – La coupure générale d’électricité dure douze heures

La centrale thermique de la Jirama ne fournit plus assez d’électricité pour tout Ambatondrazaka.

Depuis quelques jours, la ville d’Ambatondrazaka et ses habitants souffrent de la coupure d’électricité. La situation bloque toutes les activités qui ont besoin du courant électrique, y compris l’éclairage public. La grogne commence à monter petit à petit chez les abonnés dans tous les secteurs.
Jusqu’ici, aucune information officielle pouvant expliquer cette coupure générale n’a été donnée. Au total, l’interruption dure douze à treize heures (durée répartie dans la nuit et dans la journée) pour l’électricité tandis que, pour l’approvisionnement en eau potable, le moteur tourne sans arrêt. Ce qui mettrait le grand hôpital situé à Ambohimasina hors de la coupure d’électricité, selon des sources, car il se trouve dans la zone qui reste bénéficiaire en cas de coupure de courant électrique fourni par les moteurs de la centrale thermique de la Jirama.
Pour le moment, la date de la fin du calvaire demeure un secret pour les abonnés. À noter qu’en temps normal, la centrale thermique d’Ambatondrazaka alimente en même temps les communes rurales entourant la ville chef-lieu de la région Alaotra-Mangoro à savoir Ambohitsilaozana, Amban­drika, Feramanga-nord, Ambohiboromanga et Ambatondrazaka suburbaine.