Sport

Motocross – MX Antsirabe – Claudio et Ranty s’affrontent à Antsirabe

L’épilogue du cham­pionnat de Madagascar de moto tout-terrain est proche. Les pilotes prendront la direction du Vakinan­karatra, ce dimanche, à l’occasion du MX Antsirabe.
Il s’agira de la neuvième et avant-dernière échéance de la saison. La situation est plus que jamais serrée en tête du classement général. Claudio Tida (KTM SX-F250) occupe le fauteuil de leader. Il est crédité de 376 points.
Il a retrouvé la première place grâce à sa victoire lors du précédent rendez-vous, à Toamasina. Derrière, Ranty Ernest (Husqvarna FC250) est à seulement quatre longueurs. Un écart infime à deux rendez-vous de la fin de l’exercice.
Randy Rakotoarimanana (Kawasaki KXF250) est relégué plus loin, avec ses 257 unités. Encore une fois donc, le titre se disputera entre Claudio, quintuple cham­pion national, et son jeune rival, Ranty.
Plus qu’un duel entre les deux coureurs, c’est devenu un affrontement entre deux clans, qui a bien failli dégénérer à Toamasina. D’un côté le camp KTM et le public de toute la côte Est qui soutient Claudio, et de l’autre, les supporters de Ranty aux couleurs d’Husqvarna.
Comme son nom l’indique, le MX Antsirabe s’apparentera à une course de cross. Au programme deux manches de vingt-cinq minutes sur le circuit d’Ando­hasahabe. Le départ de la première manche Scratch sera donné à 10h50.