Sport

Bodybuilding – Mondial – Cinq bodybuilders en lice en Thaïlande

La délégation malgache à la Cup Of Titans.

La délégation malgache a finalement pu réunir tous les frais de déplacement pour le championnat du monde en Thaïlande. Les athlètes prennent en charge eux mêmes leurs dépenses.

Ils sont finalement prêts physiquement, techniquement et finan­cièrement. Les sept membres de la délégation qui défendront les couleurs nationales au championnat du monde de bodybuilding prendront tous le départ pour la Thaïlande.
Comme lors de leurs précédentes participations en compétition internationale, ces porte-fanions de la Grande île prendront en charge en intégralité eux mêmes leurs dépenses, principalement les billets d’avion et l’hébergement avec l’appui de quelques partenaires.
« Nous remercions le président de la fédération malgache d’haltérophilie, musculation et culturisme, Jean Alex Hari­nelina Randriamanarivo qui prend en charge l’accommodation des sept membres de délégation qui s’élève à 720 dollars par personne », a mentionné Vernier Georgie, président de la commission malgache de bodybuilding. Quelques sociétés et un ancien Premier ministre ont pris en charge les billets d’avion de certains athlètes et d’autres ont payé de leur poche.
Après avoir déjà beaucoup dépensé lors de la Cup of Titans à la Réunion fin octobre, les cinq bodybuilders ayant suivi la préparation ont pu trouver des moyens financiers pour faire le déplacement pour la Thaïlande. Cette délégation est la même que celle qui a défendu les couleurs nationales à la coupe de l’océan Indien.
La version 2018 qu’est la dixième édition du « World bodybuilding and physique sports championships » se tiendra à Chiang Mai en Thaïlande du 11 au 17 décembre.

Deuxième participation
En tête de liste, Mada­gascar sera représenté par John Mario Randrianari­manana, connu sous son pseudonyme Big Man, qui vient de remporter il y a plus d’un mois la médaille d’or de la Coupe de l’océan Indien dans la catégorie des -75kg. Big Man participera pour la deuxième fois au championnat du monde après le succès de sa première partici­pation en octobre 2017 en Mongolie où il s’est installé à la sixième place mondiale chez les -80kg.
Deux autres médaillés de la Cup Of Titans en l’occurrence Fortunat Randria­nomenjanahary qui s’est offert l’argent des -75kg et Joseph Andriantsilavina, médaillé de bronze dans la catégorie des -85kg feront aussi le voyage en terre thaïlandaise pour leur première participation au mondial.
Et les meilleurs nationaux des -70kg, Mana­gnandro Pradellain Rehozoe et Tolotriniaina Prisca Raba­rinjaka complètent la liste. La délégation de la commission malgache de bodybuilding sera dirigée par son président, Vernier Georgie et le directeur technique national, Maronjaka Abavola Randriamam­pianina. La délégation s’envolera pour la Thaïlande le lundi 11 décembre, jour du coup d’envoi de la compétition.