Sport

Beach soccer – CAN – La liste des douze Barea dévoilée

La délégation malgache s’envolera cette après-midi pour l’Egypte pour disputer la troisième édition de la Coupe d’Afrique des nations de beach soccer. Elle sera dirigée par Benony Jacques, un des membres du comité de normalisation.
La compétition s’étalera du 8 au 13 décembre. La liste des douze Barea retenus sur les seize en regroupement a été publiée hier. La sélection nationale a poursuivi la préparation à Mahajanga après sa participation au Festival Allée des Baobabs fin novembre. Le sélectionneur Solofo Tsiavahana a préféré garder les deux gardiens de but champions d’Afrique en 2015 en l’occurrence Jhorialy Rafali­manana et Chrétien Andriamifehy.
Au poste de défenseur, il a retenu Etienne Giovanni Oscar, Marcel Richard, Jasmin Juliot Ratsiamarinala, Hollas Ramanantsoany et au milieu Tianasoa Rabeasimbola, Ymelda Razafimandimby et Jean Jacques Laiagnara. Trois attaquants en l’occurrence Régis Enidiel, Romain Fitana et Angéluc Razafi­nilaina assurent la locomotive. Madagascar est dans le groupe A avec l’Égypte pays hôte, le Maroc et la Côte d’Ivoire, tandis que le groupe B est composé du Sénégal, du Nigeria, de la Lybie et de la Tanzanie.
Les Barea débuteront face aux Ivoiriens le dimanche 9 décembre, ensuite les Egyptiens le lundi 10 décembre et en troisième journée contre les Marocains, ce mardi 11 décembre. Les huit pays en lice joueront tous les quarts de finale à l’issue de la phase de poule synonyme de reclassement. Madagascar avait, en 2015, remporté la première édition aux Seychelles puis cinquième en 2016.