Sport

Badminton – Mada – Soixante-neuf inscrits pour sept titres

Place aux élites. Trois semaines après les cham­pionnats de Madagascar des jeunes, la fédération malgache de badminton organisera ce week-end à la petite salle du palais des sports à Mahamasina ceux des seniors.
Soixante-neuf badistes sont inscrits pour ce sommet national, répartis en quatre niveaux différents à savoir la série A, celles B et C, hommes et dames, ainsi que les vétérans hommes. Les participants sont issus de neuf clubs dont sept de la ligue d’Analamanga et un chacun de Vakinankaratra et d’Atsinanana.
Les éliminatoires s’étaleront le samedi toute la journée de 9 heures à 17 heures et les finales de chaque catégorie le dimanche après-midi. Les titres de la précédente édition ont été ravis par le multiple champion national Aina Vonjinirina Marc Alberto du club Sangasy chez les hommes et la sextuple cham­pionne de Mada­gascar Soaniana Tombon­tsoako Razanamaly du Sporting club Itaosy chez les dames.
Cette dernière est en bonne posture pour remporter son septième titre tandis que le choc sera très attendu chez les messieurs, vu le retour en force de Hery-Zo Rakotoha­rinivo. Il était absent de la scène pendant une saison.