L'Express de Madagascar

Tennis de table – Afrique – Les Malgaches éliminés au premier tour

Élimination d’entrée. Les pongistes de la Grande île poursuivent à encaisser des défaites aux championnats d’Afrique seniors à Maurice.
Après l’élimination précoce en compétition par équipes, trois formations malga­ches viennent d’être éliminées au premier tour des éliminatoires du double mixte. Stephen Ravonison et Harena Dimbimiarilanitra se sont inclinés d’entrée face aux Nigérians, Olajide Omotayo et Janet Effiom par 0 à 3 (3/11, 7/11, 6/11).
Le duo Zo « Lino » Raza­findralambo-Rondro Rajao­nah s’est ensuite plié devant l’équipe algérienne composée de Sami Kherouf et Lynda Loghraibi par 0 à 3 (11/13, 4/11, 6/11). Et la paire Setra Rakotoarisoa-Ny Antsa Randrianarisoa a été écarté par les Sud-Africains, Theo Cogill et Simeen Mookrey, 0 à 3 (8/11, 7/11, 6/11).
En début de semaine, en compétition par équipes, les porte-fanions malgaches n’ont pu faire mieux que la septième place pour les dames et neuvième chez les hommes. Privés de phase finale du double mixte, les joueurs malgaches ont pu profiter d’un jour de repos, hier.
Les protégés du directeur technique national, Tahiry Rakotoarisoa, entameront la phase éliminatoire en simple et double, ce vendredi. Les formations malga­ches seront constituées comme suit : Setra-Lino et Stephen-Rado Marcel chez les messieurs et Herena-Ny Antsa chez les filles.