L'Express de Madagascar

Itaosy Fighter Show I – Arts martiaux en démonstration

Le taekwondo figure parmi les dix disciplines au pro­gram­me de l’Itaosy Fighters show. 

Spectacles en plein air. Ri Chu Jeet Academy organise ce week-end la première édition de l’ « Itaosy Fighters show ». L’événement s’étalera sur deux journées, les 8 et 9 septembre, sur la place de la commune d’Ambohidrapeto.
Il est parrainé par le président général du Fihezama, Solofo Mampianina Rako­tobe. Des expositions, initiations et démonstrations de différentes disciplines d’arts martiaux et de sports de combat seront au programme.
Dix disciplines y participeront, à savoir l’yoseikan budo, le taekwondo, la boxe anglaise, le jun fan jeet kune do, l’aïkido, le karaté, le kung fu waishi, le muay thaï, le kendo et la capoeira. La cérémonie d’ouverture officielle est prévue le samedi en début d’après-midi, plus exactement à 13 heures.
Outre les expositions et initiations auprès des stands de chaque discipline, la première partie des démonstrations débutera vers 14 heures. Un tournoi de Storm 4 est aussi prévu durant les deux journées. La deuxième partie de démonstrations se verra le dimanche, toujours vers 14 heures.
D’autres animations se tiendront également durant la journée dominicale, tels la danse, le body building et les cascades. « Notre objectif est, d’une part, de consolider la solidarité entre pratiquants d’arts martiaux et de sports de combat. Et d’autre part, en cette période de vacances, nous incitons les jeunes avec leurs parents à choisir la ou les disciplines qu’ils envisagent de pratiquer plus tard », conclut Edouard Rajaona, organisateur.