Actualités Sport

Beach soccer – Cap sur le Mozambique

L’équipe nationale de beach soccer s’envole pour le continent, ce soir. Elle se déplace au Mozambique, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.
Solofo Tsiavahana sera une nouvelle fois à la tête de la sélection. Il emmène avec lui dix joueurs. Il a opté pour l’expérience. La liste comprend Jhorialy Rafali­manana, Pierralit Tovonay, Giovanni Oscar, Toky Randria­mam­pandry, Tia­nasoa Rabea­simbola et Ymelda Razafi- mandimby, qui avaient conquis le titre continental en 2015 aux Seychelles.
Le deuxième gardien, Chrétien Andriamifehy, ainsi que Bernardin Rasoloman­dimby avaient, quant à eux, intégré la sélection avant le Mondial de la même année. Et enfin, concernant Marcel Richard et Régis Enidiel, ils avaient effectué leurs débuts lors des qualifications pour la CAN 2016. Tous des valeurs sûres.
À la suite de la première confrontation de ce dimanche, la Grande île accueillera le Mozambique, le samedi 22 septembre, pour le match retour. Concernant les au­tres rencontres de ces éliminatoires, l’Ouganda affrontera la Côte d’Ivoire et la Tanzanie sera aux prises avec l’Afrique du Sud. Les vainqueurs iront à la CAN, qui s’étalera du 9 au 14 décembre, en Égypte.
À côté d’eux, cinq nations intègrent directement cette phase finale, à savoir la Lybie, le Maroc, le Nigéria, le
Sénégal et le pays hôte, bien évidemment.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité