Actualités Culture

Artisanat – Les arts de la Grande Île ciblent le marché parisien

Les arts malgaches seront sous les feux  des projecteurs à Paris. 

Une exposition va se tenir à Paris, au musée du quai Branly de 18 septembre au 1er octobre. Intitulée, « Madagascar, Arts de la Grande Ile », elle mettra en avant les artisans et les arts malgaches pour séduire la clientèle parisienne. Une occasion de plus pour les acteurs de ce secteur de réaliser de belles opérations commerciales durant ces deux semaines d’exposition en cette période de haute saison touristique dans la capitale française.
De plus en plus d’artisans misent, actuellement, sur la qualité afin d’optimiser leur vente. Certains utilisent d’autres techniques pour que leurs produits se singularisent de ceux des autres. La génération actuelle tente aussi de se démarquer des aînés en exploitant d’autres matières. Plusieurs enseignes travaillent en étroite collaboration avec les artisans en les accompagnant dans la réalisation de leur travail.
Broderies, vanneries, sculptures, peintures, et autres disciplines feront la fierté de la Grande Ile pendant les quatorze jours d’exposition.
Les détails sur cette exposition vont être donnés pendant la conférence de presse qui a lieu ce jour à 10 heures 30, à la galerie H de la zone Galaxy à Andraharo. L’exposition est sous le haut patronage de madame Eléonore Johasy, ministre de la Culture, de la promotion de l’artisanat et de la sauvegarde du patrimoine.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité