Culture

Atelier – Belly Sid incite les enfants à danser

La danseuse Belly Sid enchantera les bambins,  le temps d’un atelier à l’Is’Art Galerie Ampasanimalo.

La passion de la danse coule dans ses veines, un fait indéniable qui fait que la danseuse Belly Sid a pu s’affirmer au-devant de la scène par son talent quasi-inné. La danse, elle la découvre dès son plus jeune âge car, comme toutes les petites filles, elle s’est laissé instantanément déborder d’énergie lorsque les rythmes d’une musique entrainante l’emportent.
S’étant forgée une expérience propre à elle-même au sein de l’académie K’Art à Antanimena pendant son adolescence, Belly Sid s’applique alors à faire valoir son amour pour le modern jazz. Une passion qui lui permet de se forger une forte personnalité dans le milieu artistique où elle se démarque, autant par sa grâce que par sa beauté, et qui se retranscrit dans ses chorégraphies. Forte d’un joli parcours dans le domaine de la danse où elle a côtoyé les meilleurs, Belly Sid accorde aussi une grande place aux partages et aux échanges, notamment auprès des plus jeunes. Visant à inspirer et à susciter une vocation pour la danse auprès des jeunes enfants, Belly Sid tient un atelier de danse inédit ce samedi à partir de 14h30 à l’Is’Art Galerie Ampasanimalo.
L’occasion pour elle de se redécouvrir aux jeunes danseurs en herbe de la capitale, mais surtout de faire un partage d’expériences avec ces derniers.