Politique

Antsiranana – Andry Rajoelina passe aux actes

Antsiranana devrait jouir d’un nouveau gymnase et d’autres complexes sportifs.

Le coup d’envoi. Andry Rajoelina, président de la République, a poursuivi son road-show dans le Nord du pays dans la commune d’Anivorano Nord et Antsira­nana, hier. Toujours dans le cadre de la mobilisation pour lutter contre l’épidémie de rougeole, le Chef de l’Etat en a profité pour annoncer le lancement des projets d’infrastructures qu’il a promis durant sa campagne électorale.
« Le moment est venu où je vais vous aider durant les cinq prochaines années. (…) Nous commençons à travailler et nous allons travailler rapidement », a déclaré le locataire d’Iavoloha, à Antsira­nana. À Anivorano Nord, le Chef de l’État a lancé une des formules consacrées de ses discours de campagne, « le développement que vous n’aviez pas eu jusqu’ici, nous allons les réaliser ».
Durant cette visite dans le Nord du pays, dans la localité du district d’Antsi­ranana II donc, le Président de la République a annoncé le lancement de la construction d’un « hôpital aux normes ». Une infrastructure dont les travaux démarreront dans deux mois, selon ses dires. La consigne a été donnée au maire de la commune d’Anivorano Nord de trouver le terrain qui accueillera cet hôpital.
Outre la réhabilitation de la route qui mène vers Anivorano Nord, la commune bénéficiera, également, de nouvelles infrastructures scolaires. À son arrivée dans la capitale de la région Diana, le président Rajoelina a visité les locaux de « l’hôpital aux normes », de la ville qui a été construite durant la Transition. Il a indiqué que les appareils d’imagerie médicale seront renouvelés, notamment, la mise en place d’un nouveau scanner.
À Antsiranana, Andry Rajoelina a annoncé que la mise en marche des projets d’infrastructures comme les nouveaux logements sociaux et immeubles d’appartement sociaux, ainsi que la construction d’un nouveau gymnase devront démarrer cette année. Il a, entre autre, visité le site où seront construits les logements sociaux, pour la capitale du Diana, hier. La construction d’un nouveau terrain de sport est déjà en cours dans cette ville. Le locataire d’Iavoloha a demandé à l’entreprise chargée du chantier d’accélérer la cadence afin que l’inauguration se fasse avant le 26 juin.

 

4 commentaires

Ce formulaire recueille votre nom et adresse e-mail afin que nous puissions valider votre commentaire. Veuillez consulter notre politique de confidentalité afin de prendre connaissance sur la façon dont nous protégeons vos informations.
Je consens à ce que L'Express de Madagascar collecte mon nom et email..

Cliquez pour commenter

  • C’est bien pour cela qu’il ne faut jamais juger sans un acte faite par la personne! On ne cesse de vous dire de ne pas rabaissé et insulter ! Tien en voici le verdict Pas beaucoup de parole mais tout de suite on passe en action ! Alors gare à celui ou celle qui trouve encore des choses à dire (mal) ainsi qu’insulter Actuel la déception vous frappes!! Ce n’est pas pour rien qu’il faut tjrs réfléchir avant d’agir et de bien tourner la langue 7 fois avant de parler

  • sans attendre mais tout de suite, le président andry rajoelina se lance déjà en action vue que les malagasy , en particulier ceux de la partie nord de Madagascar ont besoin d’un appui afin de résoudre l’épidémie de la rougeole et également la prise en charge de sa vie quotidienne en mettant en œuvre les projets social inscrit dans l’IEM

  • Andry RAJOELINA président de la République de Madagascar a déclaré devant la population d’Anivorano Antsiranana II qui a contribué à sa victoire en votant massivement pour lui lors de l’élection présidentielle. Qu’il a construire des grand infrastructure comme le Stade municipal et TRANO MORA etc… pour la population du province de Diego Suarez

  • c’est un bon preuve au yeux de tous que le président ne baisse pas les bras de plus il mes certain surprise dans quelque coté pour que les gens puisse avoir son affection surtout,il a son propre initiative de développement