Sport

Jeux corporatifs – Dix-huit entités engagées

Les amis de l’ASIEF (Asso­ciation sportive interministérielle pour l’entretien des fonctionnaires) et 3FB, organisateurs des jeux corporatifs programmés pour ce week-end ont procédé hier à la réunion technique. À l’hôpital Joseph Ravoa­hangy Andrianavalona, la réunion a été suivie du tirage au sort en présence des représentants des entités participantes.
Dix-huit ministères et institutions ainsi que des entreprises semi-privées et privées sont engagées à cette première édition. Sept disciplines seront au programme. Le foot à sept, le basketball mixte, la pétanque triplette et la belote se joueront à l’HJRA. La compétition du tennis de table sera déplacée au complexe sportif de l’assurance Aro à Anka­dimbahoaka, le tennis au cercle Franco-Malgache à Anosy et le volleyball mixte à Mahamasina.
« Nous sommes tolérants vu que les sociétés sont actuellement en fin d’exercice budgétaire et que c’est la première édition. Nous proposons d’autres tarifs pour ceux qui ne pourront pas être représentés en plusieurs disciplines notamment 150 000 ariary de droit d’engagement pour une seule discipline, 200 000 ariary pour deux disciplines et 500 000 ariary pour trois et plus d’après la décision du comité d’organisation », a souligné le Général de brigade Joasitera Rolando Rakotomavo, responsable technique de l’ASIEF.
Prolongées, les inscriptions seront encore ouvertes jusqu’à vendredi, date butoir également du paiement des droits d’engagement. « Notre objectif est l’ouverture de ces compétitions aux sociétés privées et semi-privées outre les fonctionnaires », a mentionné ce responsable.