Sport

Football – coupes d’afrique – Elgeco Plus passe, CNaPS Sports trépasse

Elgeco Plus s'est qualifié au second tour de la Coupe de la CAF pour la première fois  de son histoire.

C’était faisable mais le sort en a décidé autrement. L’équipe de la CNaPS Sport, championne de Madagascar en titre s’est engagée dans la ligue des champions de la confédération africaine de football avec beaucoup d’ambition et en particulier celle de faire mieux que durant les précédentes éditions.
Après le match nul d’un but partout qu’elle a concédé sur sa pelouse de Vonto­vorona d’il y a une semaine contre les Zimbabwéens du FC Platinum, la CNaPS Sport était contrainte de marquer au moins un but a l’extérieur pour espérer aller au second tour de la compétition.
Hier au Mandawa Stadium de Zvishavane, les protégés de Patrick Randria­manalina, alias Typeh, n’ont pu trouver le chemin du filet adverse.
Avec un 0 à 0 à la mi-temps, l’espoir était encore au sein du groupe pour tout tenter et marquer ce fameux but.
À force d’être trop offensifs, ce sont les Zimbabwéens qui ont été libérés sur un but de Roswell Chinyengetere à la 60e minute de jeu, l’uni­que but de la rencontre.
Défaite donc pour la CNaPS Sport, une équipe qui a du potentiel mais qui doit encore travailler pour passer le cap du premier tour de la ligue des champions de la CAF.
De son côté, Elgeco Plus en lice pour la coupe de la CAF, a fait l’essentiel à Malabo contre le Deportivo Unidad de la Guinée Équatoriale, après la victoire enregistrée sur 3 buts à 1 à Mahamasina, il y a plus d’une semaine.
Eddy Bastia et consorts ont pris les commandes du match en inscrivant le premier but à la 19e minute par l’intermédiaire de Ernesto.
Durant la seconde période, les Équato-guinéens ont bien réagi et ont inscrit deux buts en l’espace de sept minutes pour mener 2 à 1.
Une défaite qui qualifie quand même Elgeco Plus au second tour de la Coupe de la CAF sur 4 buts à 3 après cumul des matches aller et retour.