Faits divers

Accident mortel – Un mort et deux blessés sur la RN 7

Drame. Un grave accident de la circulation est survenu dimanche matin vers 8h 15 sur la RN 7, au point kilométrique 184+600, à Ambohitanjona, commune rurale d’Alakamisy Ambohi­maha, district de Lalangina. C’était une Hyundai Starex qui a foncé droit sur deux piétons après que son chauffeur a perdu le contrôle de ses pédales. Roulant trop vite, la voiture a fini par se renverser sur le contrebas de la chaussée. Un passager est décédé sur le coup, mais un deuxième ainsi que le chauffeur ont été blessés. Ces derniers ont été conduits d’urgence au centre hospitalier universitaire de Tambohobe, à Fianarantsoa, dans un état grave, selon les informations reçues auprès de la brigade de la gendarmerie locale saisie du constat. La Starex a subi d’importants dommages.
À en croire les témoignages des automobilistes recueillis par la gendarmerie, la distraction du conducteur aurait conduit au drame. La véritable cause reste pourtant indéterminée. Et, aucune circonstance aggravante telle que l’alcool au volant n’a été constatée.
Les deux blessés se trouvent maintenant sur leur lit d’hôpital et n’ont pu encore être entendus, d’après les explications d’un sous-officier supérieur de la gendarmerie, joint par téléphone, hier.