Sport

Tennis de table – Afrique – Les Malgaches éliminés en phase de poule par équipes

Pas de phase finale. Les formations masculine et féminine de la Grande île n’ont pas obtenu leur qualification pour la phase finale par équipes des championnats d’Afrique seniors de tennis de table. La phase éliminatoire s’est déroulée lundi et mardi au gymnase couvert de Beau-Bassin à l’île Maurice.
Les équipes malgaches masculine et féminine ont terminé toutes les deux troisièmes. Onze pays repartis en trois groupes ont disputé les compétitions par équipes chez les hommes. Madagascar a été inclus dans le groupe de l’Égypte, de l’Afrique du Sud et des Seychelles. La formation malgache n’a obtenu qu’une seule victoire face aux Seychelles, par 3 à 0, et a encaissé deux défaites contre l’Afrique du sud et l’Égypte, tenante du titre sur le score de 0 à 3.
Dans une poule de quatre pays, l’équipe féminine malgache finit elle aussi troisième et a été privée de la phase finale. La bande à Ny Antsa a remporté deux victoires et a encaissé également deux défaites.

Lors de la première journée, elles se sont inclinées d’entrée face aux Algériennes par 0 à 3 avant de s’imposer dans la douleur par 3 à 2 contre les Congolaises. Lors de la deuxième journée, les filles ont encore eu une autre victoire face aux Seychelloises et une défaites ensuite face aux Nigérianes.
Le championnat africain a entamé les compétitions en double mixte hier. Le directeur technique national, Tahiry Rakotoarisoa, a aligné le duo Stephen-Harena pour défendre les couleurs nationales. La finale du double mixte n’aura lieu que ce dimanche. Les éliminatoires en double hommes et double dames ainsi que celles en simple sont programmées ce vendredi.
En double hommes, Madagascar sera représenté par deux formations, la paire Setra-Lino d’une part et le duo Stephen-Rado Marcel de l’autre. Et en double dames, Harena et Ny Antsa défendront les couleurs malgaches.