Faits divers

Opération « Mandio » – La gendarmerie combat les dahalo en col blanc

Il est prévu que la gendarmerie nationale va initier à partir d’aujourd’ hui, éventuellement à partir de demain, l’opération « Mandio ».
Mise à part la lutte contre l’insécurité en général, le premier objectif consiste à combattre les voleurs en col blanc, ainsi que les incitateurs et les complices de vol et de manœuvres illicites. La lutte contre le blanchiment de bovidés figure aussi au programme.
L’opération s’étalera sur près d’un mois et con-cernera toutes les régions de la Grande île, en particulier celles classées zones rouges.
« À la veille de l’élection présidentielle, nous avons reçu des instructions émanant du pouvoir exécutif afin d’initier une opération de préservation de la sécurité. « Mandio » se distingue des précédentes par son caractère national », a mentionné le général Njatoarisoa Andrianjanaka, commandant de la gendarmerie
nationale.
En plus du matériel déjà à leur disposition, d’autres équipements seront répartis dans toutes les circonscriptions interrégionales de la gendarmerie, à partir de lundi prochain.
Par ailleurs, la collaboration avec les responsables régionaux et toutes les personnes de bonne volonté est particulièrement encouragée, à l’occasion de cette
opération « Mandio ».

Nantenaina Njanahary

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité