Region

Anosibe An’Ala – Un taux de 65,03% de réussite au CEPE

La circonscription scolaire (Cisco) d’Anosibe An’Ala, située à l’extrême sud de la zone de la Direction régionale de l’Éducation nationale (DREN) d’Alaotra-Mangoro et qui a attiré toute l’attention, peut affirmer maintenant qu’elle fait partie finalement des Cisco qui ont affiché leurs résultats complets au CEPE de cette année.
Après la session spéciale du mardi 28 août, plus aucun incident majeur n’a été signalé sur cette étendue composée de quatorze centres. D’autant plus qu’elle a bénéficié d’une organisation orchestrée par l’équipe de la DREN et de la capacité de conscientiser les parents d’élèves et tous les acteurs.
Selon des indiscrétions, les statistiques annoncent que la Cisco d’Anosibe An’Ala compte 1 224 nouveaux titulaires du CEPE, cette année, soit 82,70 % de taux de réussite, par rapport aux 1 480 candidats présents aux deux sessions, celle normale et celle spéciale. En tenant compte des 1 882 inscrits, l’on peut dire que ladite Cisco a 65,03 % de réussite. Le nombre d’absents, 402 candidats, représente 21,36 % des inscrits. Toutefois, les causes pouvant expliquer ce taux d’absence un peu élevé restent inconnues jusqu’ici.

Par ailleurs, aucune information sur la note de délibération n’a été fournie. Selon des sources locales, les 1 424 candidats inscrits (soit 75,67 %) dans les quatorze centres défaillants n’ont pas pu passer l’examen du CEPE, le mardi 14 août, pour des raisons liées à la grève incessante des enseignants.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité