Océan indien

Maurice – Le nombre de cas de rougeole s’accroît

Le nombre de cas de rougeole répertoriés s’élève à cent quatre vingt quatorze. C’est ce qu’indique le Dr Vasantrao Gujadhur, le Director of Health Services et responsable du Communicable Diseases Control Unit du ministère de la Santé. Il se trouvait à Baie-du-Tombeau, mardi , pour la campagne de sensibilisation et de vaccination du ministère. Plus tôt, le nombre de cas enregistré était de quelques cent quatre vingt.

Une vingtaine d’enfants étaient présents au Commu­nity Health Centre de Baie-du-Tombeau pour se faire vacciner. La campagne de sensibilisation et de vaccination s’y tient de 16 à 18 h.
Les médecins ont aussi remarqué que la majorité des personnes atteintes de rougeole se trouvent à Port-Louis, Roche-Bois, Baie-du-Tombeau, Pointe-aux-Sables entre autres. «La maladie touche les bébés de plus de sept mois mais aussi des adultes de plus de 20 ans», souligne le Dr Fazil Khodabacus, Senior Community Physician.
Face à la hausse de cas de rougeole recensés, le ministère de la Santé a décidé de modifier son programme. La seconde dose du vaccin sera désormais administrée lorsque l’enfant aura deux ans, et non plus cinq ans. Par contre, l’injection de la première dose se fera toujours à l’âge d’un an. C’est depuis 2003 qu’il y a une seconde dose du vaccin.
Le ministère de la Santé a terminé sa campagne de vaccination contre la rougeole dans les écoles primaires, et les préscolaires du gouvernement.

© lexpress.mu