Sport

Football – compétitions Africaines – CNaPS et Elgeco en quête d’un ticket pour le second tour

Deux clubs malgaches sont engagés dans la campagne africaine en football. Il s’agit de la CNaPS Sport qui evolue en ligue des champions de la confédération africaine de football (CAF) et d’Elgeco Plus, en lice dans la Coupe de la CAF.
Pour la CNaPS Sport, le match nul d’un but partout enregistré au match aller de mercredi dernier du premier tour à Vontovorona demeure un sérieux handicap. Il faudra à cette équipe marquer au moins un but pour avoir la chance de passer ou non au second tour.
En face, il y aura une équipe du FC Platinum du Zimbabwe, qui fera tout pour gagner à domicile. La rencontre retour se jouera ce jour au Mandawa stadium de Zvishavane se situant à 250kilomètres de Harare.
« Ils ont marqué chez nous et je suis convaincu qu’on peut marquer chez eux. Pour moi je reste dans l’optique que nous qualifier pour le second tour n’est pas une mission impossible », assène Patrick Randriambololona, entraîneur de la CNaPS Sport.
Pour Elgeco Plus, l’ambiance de groupe est plus sereine. Gagnant sur trois buts à un face au Deportivo Uni­dad de Guinée Equa­toriale à Mahamasina, Eddy Bastia et consorts ont juste besoin d’éviter une défaite de 0 à 2 à Malabo, ce jour, pour passer au second tour de la Coupe de la CAF.