Faits divers

Beroroha – Un gendarme et un civil abattus dans un duel

Crise de folie à Bavo Beroroha. Le bilan fait état de deux morts dont un gendarme de la brigade territoriale de Fotadrevo ainsi qu’un individu qui s’est engagé dans un duel à mort avec une personne de son entourage, avec qui il avait de sérieux différends.
Ce drame est survenu sur la place du marché de Bemavo, vendredi après-midi aux alentours de
16h 45. Voulant régler leur compte une bonne fois pour toute, deux individus prêts à en découdre ont braqué leurs fusils de chasse l’un sur l’autre. Alertés de la vive tension, le poste avancé de la gendarmerie nationale à Bemavo a envoyé des éléments pour intervenir et tenter ainsi de mettre un terme au duel à mort. Apparem­ment décidés d’en finir, les deux hommes ont chassé les gendarmes mais ces derniers n’ont pas dérogé à leur mission de maintien de l’ordre. Dans cette situation à couteaux tirés, la tension a très vite atteint son summum. Sans crier gare, l’un des individus qui brandissait son fusil de chasse a ouvert le feu sur les gendarmes, tuant ainsi le gendarme stagiaire Xavier Rakotomalala. Nargués à coups de tirs nourris, ses collègues ont riposté, tuant ainsi sur le coup l’individu à la gâchette facile.
Désemparé, le deuxième individu engagé dans le duel ayant dégénéré en fusillade contre les gendarmes a pris la fuite en courant comme un dératé.