Sport

Marathon de Diégo – Landy et Mampitraotsy en démonstration

Deuxième titre pour Landinirina.

La logique respectée. Deux grosses pointures de course fond ont confirmé leur suprématie. Le coureur majungais, Mampitraotsy du Cospn Boeny et Landi­nirina Ratianarisoa du Cospn Analamanga se sont imposés au Marathon de Diégo ce dimanche.
Tous les ans, cet évènement est organisé par le Rando Run Océan Indien. Le Majungais a bouclé les 42,195km en 2 heures et 25 minutes. De loin, il a été talonné par des coureurs de la ville hôte.
La marathonienne, Landi­nirina, double championne de l’épreuve du semi de l’Ultra Trail des O Plateaux (65km) a réédité son exploit de 2016, où elle avait remporté la première place de ce marathon de Diego. Landy a parcouru ce dimanche la distance en 3 heures et 23 minutes.
Elle a été suivie d’une trailer de Nosy Be et une athlète d’Antsiranana complète le podium. «Je n’ai pas trop forcé pour éviter un quelconque accident car je suis en dernière phase de préparation du marathon international de Tanà… et c’est pour cela que ma performance n’est pas convaincante», a confié Landy après la course.