Actualités Sport

Tennis – Afrique U12 par équipes – Les Malgaches défient l’Égypte en demi-finale

La sélection malgache en lice à Casablanca défiera  celle de l’Égypte, ce jour.

Le spectacle était au rendez-vous. En lice à Casablanca pour disputer les cham­pionnats d’Afrique par équipes des U12, la sélection féminine malgache a livré une belle bataille contre la sélection tunisienne hier, sur les courts du Moundir Tennis Academy, mais elle a fini par s’incliner sur une victoire à deux.
Dans le premier simple, Fikasana Rakotomalala s’est inclinée devant Heni Hiba en deux sets (0/6, 0/6). Une rencontre à sens unique avec une Tunisienne plus en jambe et plus puissante tout au long de la rencontre d’où le score expéditif.
Puis Miotisoa Rasendra est entrée en scène contre Helal Melek. En réussissant une belle entame de match, Miotisoa a rapidement bouclé le premier set sur 6/0. Son adversaire est ensuite revenu à la charge et a fini par s’adjuger le second set sur 6/3. C’était dans le dernier set que Miotisoa a pu arracher la victoire sur 7/5.
Une victoire qui a ramené Madagascar à une victoire partout contre la Tunisie et qui a tenu en haleine le public parmi lequel on a constaté la présence de la communauté estudiantine malgache de Casablanca.
Dans le double décisif, le capitaine Harivony Andria­nafetra a de nouveau aligné Miotisoa Rasendra et sa fille Miarana Andrianafetra, la même composition gagnante contre le Togo et l’Afrique du Sud. Les Malgaches ont tout d’abord gagné le premier set sur 6/3 avant d’essuyer un passage à vide et perdent le second set sur 0/6. C’est alors dans le super tie-break que les Tunisiennes ont pu faire la différence en s’imposant par 10 à 6.
Résultat des comptes, Madagascar termine deu­xième de la poule B derrière la Tunisie et devant l’Afrique du Sud et le Togo. Miotisoa Rasendra, Fikasana Rakoto­malala et Miarana Andria­nafetra joueront la demi-finale ce jour, contre l’Égypte, vainqueur du Maroc sur deux victoires à une.
Une rencontre qui sera déterminante pour la suite du parcours de l’équipe malga­che durant ces cham­pionnats d’Afrique. Dans l’autre demi-finale, on aura l’affiche Tunisie-Maroc.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité