Actualités Sport

Motocross – Ranty remporte le X-Country d’Antsirabe

Ranty Ernest a dominé, dimanche, le X-Country d’Antsirabe, septième manche de la saison. Le pilote Husqvarna s’est imposé sur le circuit de Vinaninkarena, au guidon de sa FC250.
Le programme de dimanche proposait deux joutes de 1h30min chacune. Et à chaque fois, Ranty a pris la première position devant Claudio Tida, pilote KTM et quintuple cham­pion de Madagascar. La troisième marche du podium a été trustée par le vétéran Tsirava Razafimahefa alias Tsitsi, aux commandes d’une Sherco. Cinquante pilotes ont pris part à ce X-Country d’Antsirabe.
Parmi eux figuraient des motards réunionnais, venus spécialement pour l’événement. Le premier d’entre eux s’est classé quatrième du classement scratch, en l’occurrence Nicolas Gérard sur KTM.
Dans le classement par catégories, les victoires de Larissa Raobelinasy (KTM) chez les dames, Aaron Rakotoarimanana (Sherco) chez les juniors, David Ranai­voson (Husqvarna) chez les espoirs, Tsitsi (Sherco) chez les vétérans 1, Roger Gauvin (KTM) chez les vétérans 2 et Cédric Ah Thon (KTM) en catégorie 2.
Du côté des plus petites, les premières places sont revenues à Andy Andria­nirina (Husqvarna) en 85 cc, Miaro Razafimahefa (Kawa­saki), le fils de Tsitsi, en 65 cc et Yohan Tianiaina (Husqvarna) en 50 cc.