Actualités Social

Audiovisuel – Deux mille téléviseurs à dispatcher

Sitôt dit sitôt fait. Alors que le président chinois Xi Jinping a annoncé dans son discours d’ouverture du troisième sommet de la coopération sino-africaine, la dotation de vingt mille postes téléviseurs de certaines villes africaines, la parole a été jointe à l’acte par les représentants de la société Startimes, reçus en audience hier, au Continental Hôtel de Beijing par le président de la République Hery Rajaonarimampianina.
Ainsi, Madagascar bénéficiera de deux mille postes téléviseurs numériques remis par Startimes qui seront installés dans les zones où il n’y a pas de source d’éner­gie. Une manière de sortir ces zones enclavées de l’isolement et d’informer et d’éduquer la population.
Toujours dans le domaine de l’audiovisuel, le président de la République a été l’invité de la chaîne chinoise Phœnix, dans le cadre de son émission Talk with world leaders. Une occasion pour Hery Rajaonarimampianina de souligner aux sept cent millions de téléspectateurs de Phœnix que Madagascar est un trait d’union entre l’Afrique et la Chine et que son pays dispose d’un programme de développement s’étalant jusqu’en 2030 et dans lequel la Chine peut parfaitement s’intégrer.