Sport

Tennis de table – Championnat d’Afrique – Les joueurs réclament leur remboursement

Stephen Ravonison brille à sa première sélection à Maurice.

Certains parents des joueurs tirent la sonnette d’alarme. Les dirigeants des fédérations nationales ont haussé le ton il y a plus d’une semaine concernant le retard du remboursement des frais de déplacement des équipes nationales en sorties internationales.
Et maintenant, les parents des pongistes prennent le relais. Ces derniers réclament eux aussi le remboursement des frais de dépla­cement pour le championnat d’Afrique à l’île Maurice du 3 au 9 septembre. Ce cas n’est pas isolé, car nombreuses fédérations en sont victimes.
« Les joueurs ou plutôt leurs parents ont avancé leurs frais de déplacement. Il n’y avait pas de lettre d’engagement, mais tout était verbal. Normalement, il faut encore attendre les prochains crédits de subvention du ministère de la Jeunesse et des sports pour résoudre ce problème», explique le président de la fédération malgache de tennis de table, Jean Herley Ambinintsoarivelo. La délégation à ce sommet continental a été composée de neuf membres dont sept joueurs.
L’équipe masculine avait été constituée des trois meilleurs joueurs nationaux en l’occurrence Mamy Setra Rakotoarisoa, Rado Marcel Rasolomalala et Zo Nandria­nina Razafindralambo alias Lino, renforcés par l’expatrié de l’hexagone, Stephen Andry-Lalaina Ravonison. L’équipe féminine avait été, pour sa part, constituée de la jeune Nyantsa Randria­narisoa, Harena Dimbinia­rilanitra et Rondro Rajaonah.
Le père de Stephen Ravo­nison réclame à présent le remboursement des billets d’avion Paris-Tana-Maurice aller et retour qu’il a avancés. A sa première sélection nationale, Stephen a fait preuve de performance en effectuant le meilleur parcours atteignant les seizièmes de finale du sommet africain. Selon la dernière publication du classement mondial ITTF (Fédération internationale de tennis de table) qui date du 13 novembre 2018,
Stephen est le Malgache le mieux classé en se hissant au 310e rang mondial avec 1080 points. Derrière lui, Setra Rakotoarisoa numéro un national occupe la 344e place avec 900 points et Rado Rasolomalala 604e (320 points). Stephen évolue depuis cette saison en nationale 1 en France.