Sport

RUN – Vazaha établit un nouveau record

En attendant l’issue du championnat de Madagascar catégorie « Prorun », Jean de Dieu Rafanomezantsoa, dit Vazaha, (Subaru Impreza) peut déjà s’exclamer. En effet, le quadruple tenant du titre a établi un nouveau record national, dimanche dernier sur la piste d’Arivonimamo, durant la phase éliminatoire du Final Round, sixième et dernière manche de l’exercice.
Il a signé un nouveau chrono de référence de 10,54 sec sur 400 mètres, ce qui a laissé bouche-bée tout un chacun. Le précédent record était détenu par Jaona « Élite » Randriarimalala (Smart Dragster), à savoir 10,62 sec. Soit une différence de 0,08.
Prouvant que les pilotes du championnat de Mada­gascar continuent de repousser les limites et d’améliorer leurs performances, à chaque saison.
Concernant le cham­pionnat, la course de dimanche a été arrêtée après les huitièmes de finale, en raison de la pluie. Les deux protagonistes dans la course au titre, Vazaha (112 pts) et Jaona (103 pts), venaient de se qualifier à cet instant.
À la fédération de prendre une décision prochainement, sur l’issue de cette ultime échéance de l’année. Ce n’est qu’après qu’on saura le nom du champion 2018.