Sport

Jeux corporatifs – Ouverts aux entreprises publiques et privées

Les Jeux corporatifs des amis de l’ASIEF se tiendront ce week-end au HJRA.

La section sport du ministère de la Santé ou plutôt 3FB, en collaboration avec les officiels techniques de l’ASIEF (Association sportive interministérielle pour l’entretien des fonctionnaires) organisera ce week-end des Jeux corporatifs.
Ceux-ci se tiendront les samedi 8 et dimanche 9 décembre à l’Hôpital Joseph Ravoahangy Andrinavalona. « Vu le succès des championnats nationaux des fonctionnaires à Toamasina en octobre, nous tenons à travailler avec la commission technique de l’ASIEF pour assurer le côté organisation technique de la première édition de nos jeux corporatifs », explique Jean Aimé Botosera dit John Love, président de l’ASIEF et en même temps président de 3FB.
« Cette formule est plus courte, en un week-end, et plus conviviale, en attendant le coup d’envoi des championnats régionaux de l’ASIEF », a-t-il ajouté. Sept disciplines seront au programme et les compétitions se dérouleront toutes aux alentours d’Anosy.
Le football à sept, le basketball mixte, le volleyball mixte ainsi que la pétanque et la belote se joueront à l’HJRA, tandis que le tennis, sur les courts du centre franco-malgache et le tennis de table, dans la grande salle du ministère du Plan.
Le comité d’organisation appelé « amis de l’ASIEF » a effectué une réunion de préparation hier à la salle de conférence de l’HJRA. La participation est ouverte aux fonctionnaires, mais aussi à toutes entreprises publiques, privées ou semi-privées.
Quinze départements et entreprises ont été enregistrés jusqu’à hier. Les inscriptions seront encore ouvertes jusqu’au mercredi, avant la réunion technique et le tirage au sort à l’HJRA à 13 heures trente.