Region

Boeny – Cinq communes récompensées

La première phase de collaboration entre le Projet de développement communal inclusif et de décentralisation, ProDéCid, et le Bureau indépendant anti-corruption, Bianco, de Mahajanga arrive à son terme. L’objectif de cette collaboration a été de restaurer la confiance du public à l’égard de l’Administration et de promouvoir le développement local.
C’est dans cette optique qu’a été organisé, à la Chambre de Commerce et d’industrie de Mahajanga, le 29 novembre, l’atelier de dissémination des résultats de l’évaluation de la gestion des ressources des communes. Il a été suivi de la remise de récompense aux communes méritantes.
Le coordonnateur du ProDéCid, le directeur de cabinet de la région Boeny et le directeur territorial du Bianco à Mahajanga ont félicité les quinze communes méritantes, membres de l’OPCI TFI Soamiray, pour les efforts qu’ils ont fournis durant tout le processus du projet. Ces collectivités territoriales ont été évaluées par rapport au contrôle des dispositifs du standard de service mis en place, à l’impact de standard de service sur leur qualité de service, à la satisfaction des usagers et aux recettes et dépenses.
Cinq communes ont été récompensées pour leurs  performances et leurs mérites. Il s’agit des communes rurales de Tsaramandroso, d’Anjiajia, de Marovoay banlieue, d’Andranomamy et d’Ambondromamy. Chaque lot est constitué d’un ordinateur portable et d’un kit solaire comprenant un panneau solaire, une batterie solaire et un convertisseur. «Ces lots doivent rester exclusivement la propriété de la commune et non l’apanage d’une seule personne », insiste le directeur Territorial du Bianco à Mahajanga, Olivier Ratsimbazafy.

 

Commenter

Ce formulaire recueille votre nom et adresse e-mail afin que nous puissions valider votre commentaire. Veuillez consulter notre politique de confidentalité afin de prendre connaissance sur la façon dont nous protégeons vos informations.
Je consens à ce que L'Express de Madagascar collecte mon nom et email..

Cliquez pour commenter