Non classé

U14 Algérie – La Grande île en lice

Une petite délégation certes, mais elle sera à suivre. Madagascar est représenté, à partir de ce jour, dans le cadre du tournoi grade 1 du circuit africain pour les quatorze ans et moins en Algérie. Chez les garçons, Sampras Rakoton­drainibe a pu partir avec Finoana Rakotomalala qui a été assisté par l’ambassade d’Algérie dès son arrivée.

Pour Sampras, qui est passé par Doha hier, le vol vers l’Algérie a été retardé à cause d’une panne technique de l’appareil. Le prochain vol de Doha pour Alger est prévu ce jour, alors que le tournoi débute aujourd’ hui même. On ne sait pas si les organisateurs vont considérer cet incident qui l’a contraint à arriver en retard à Alger et arranger ou non la programmation de son premier match.
Chez les filles, Yaëlle Vaissaud sera l’unique joueuse malgache en lice après les désistements de Miotisoa Rasendra, en compétition au Maroc, de Randy Rakotoarilala et de Maholy Razakaniaina qui ne pouvaient pas payer les quelque huit millions d’ariary, prix d’un billet d’avion pour un joueur afin de rallier la capitale algérienne à partir d’Antananarivo.
Ce tournoi grade 1, U14 d’Algérie fait figure de tournoi d’échauffement juste avant la tenue des cham­pionnats d’Afrique U14 sur terre battue qui se joueront à Alger même à partir du 8 septembre.
En fait, le désistement de l’ensemble des joueurs malgaches pour cette aventure algérienne est d’ordre financier. Les parents, qui ont déjà financé des voyages à Maurice et au Kenya, ne sont plus en mesure de payer les billets d’avion de leurs enfants
« C’est malheureux mais l’État malgache ne nous soutient pas alors qu’il s’agit d’un championnat d’Afrique en Algérie pour les U14, et au Maroc pour les U12. Les parents, y compris moi-même, sont contraints de payer de nos poches pour nos enfants », déplore Stéphane Rakotondrainibe, président de la Fédération malgache de tennis.

 

Commenter

Ce formulaire recueille votre nom et adresse e-mail afin que nous puissions valider votre commentaire. Veuillez consulter notre politique de confidentalité afin de prendre connaissance sur la façon dont nous protégeons vos informations.
Je consens à ce que L'Express de Madagascar collecte mon nom et email..

Cliquez pour commenter

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité