Region

Taolagnaro – Onze maisons réduites en cendres

Une scène de désolation. Un spectaculaire incendie s’est déclaré dimanche matin vers 10h dans le fokontany Ambinanikely, de la commune urbaine de Taolagnaro. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer, mais les occupants sont au désespoir. En effet, onze maisons, en bois, ont été consumées.

Dès que l’alerte à l’incendie a été donnée, les habitants du fokontany se sont précipités pour lutter contre le feu. L’opération a été compliquée à cause du vent qui soufflait fort. Lorsque les pompiers sont arrivés sur le lieu, le feu faisait déjà rage.

« Je viens de rentrer de l’église. Et à ma grande surprise, notre maison n’est plus là. Tout ce qu’on a construit durant des années est parti en fumée en quelques heures. C’est triste », a déploré un père de famille encore sous le choc.
L’origine de l’incendie n’a pas été officiellement connue. Les victimes pensent qu’un court-circuit a causé le drame.

De passage à Taolagnaro pour son précampagne, l’ancien Premier ministre et candidat à la présidentielle, Jean Ravelonarivo, a offert dix sacs de riz aux sinistrés.
Les incendies sont récurrents dans la Cité dauphine, et les habitants attendent non seulement la prise de responsabilité des autorités dans la prévention des incendies mais aussi dans la gestion des sinistres.