L'Express de Madagascar

Service – La Poste s’ouvre au monde numérique

Stratégiques, les services postaux étaient pourtant en déclin depuis quelques temps. Suite à la récente tenue de la 5 ème session extraordinaire de la Conférence des Plénipotentiaires de l’Union panafricaine des Postes, les réponses aux développements technologiques ont été abordées afin de renforcer la confiance des usagers de la Poste malgache.

Les défis de l’ère numérique, la concurrence ainsi que les changements dans la demande de services postaux entrepris par l’établissement ont été félicités par l’Union Postale Universelle (UPU) et l’Union panafricaine des Postes (UPAP).

« Cette conférence a permis la révision des Actes de l’UPAP et de montrer le rôle de la Poste malgache dans le développement socio-économique du pays à travers ces nouveaux services », souligne Nirina Augustin Rakotomalala, directeur général de la poste.
En effet, n’étant plus un simple distributeur de courriers, la Poste propose depuis quelques temps les transferts d’argent nationaux et internationaux, en passant par les épargnes et les comptes postaux, les services de transport de voyageurs, l’acheminement express des colis nationaux et internationaux sous forme de service public.