Sport

Pétanque- MASTERS – Madagascar vs Sarrio en demi-finales

Madagascar contre l’équipe Sarrio dans la première demi-finale et l’équipe Montoro contre l’équipe de France dans la seconde. Telles seront les affiches du Final Four des Masters de pétan­que, ce mardi à Istres, dans le Sud de la France.
La sélection malgache, composée d’Alain Mandimby alias Coklet, Lahatra Randriamanantany et Tiana « Tonnerre » Razanadrakoto, affrontera donc la meilleure formation de la tournée 2018. Quatrième du classement général, la Grande île doit se mesurer contre la première équipe, constituée de Christophe Sarrio, Damien Hureau, Christian Andrian­tseheno, alias Racle, et Christian Fazzino.
Ces derniers ont nettement dominé les sept étapes. Ils ont terminé avec un cumul de 41 points. Pour sa part, la sélection malgache s’est qualifiée in-extremis. Elle a terminé avec un total de 31 unités, lui assurant le quatrième et dernier ticket pour seulement un petit point.
Certes, cette domination de l’équipe Sarrio planera sur le Final Four. Mais à Istres, il n’y aura plus de calcul ni de points à engranger. On parle d’élimination directe. Un contexte qui pousse souvent les sportifs, peu importe la discipline, à se transcender et à rehausser leur niveau. Et c’est ce que le trio malgache devra faire, pour espérer écarter Sarrio et les siens.
En fait, toutes les équipes sont constituées de quatre boulistes. Pour Mada­gascar, le quatrième joueur n’a pas pu rallier l’Hexagone, pour des raisons administratives. Lors de la première étape, la Grande île n’avait pu aligner que deux éléments.
Ce n’est qu’après qu’elle a pu compter sur une triplette. Comme quoi, le début de campagne de la sélection malgache a été mouvementé, ce qui donne encore un peu plus de crédit à sa qualification pour ce Final Four.

 

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité