Sport

Basketball – Analamanga – Bilan positif pour MB2ALL

Les dirigeants de la ligue d’Analamanga de Basketball ont dressé un bilan des résultats de ses clubs, avant d’entamer le dernier trimestre. Celui-ci a été publié dans les réseaux sociaux.
La ligue a constaté jusqu’ici un bilan positif, avec sept titres en autant de cham­pionnats nationaux. Ce week-end, Analamanga vient de réaliser un doublé au critérium national U12. Le titre chez les garçons a été remporté par MB2all (Madagascar Basketball to all) et celui des filles par l’ASF Ivato. Un autre triplé a été signé, une semaine plus tôt, aux cham­pionnats nationaux vétérans et U14 à Nosy-be.
Les sacres des jeunes ont été ravis par Dream Team SC et MB2All respectivement chez les garçons et les filles. Et celui des vétérans dames est revenu à JCBA (Jeunes chrétiennes basketteurs d’Antananarivo).

La ligue d’Analamanga a aussi inscrit un doublé à Toamasina, fin mai. MB2All s’est imposé au sommet national N1B dames et DTSC chez les U20 garçons. Fin avril dans la capitale, l’ECBBA Analamanga a dominé le championnat de Madagascar N1B et a obtenu sa qualification en N1A.
De plus, l’équipe féminine du club du chef de la région Analamanga a arraché le titre de champion national en basket 3 contre 3, fin juin.

Il ne reste plus que trois championnats nationaux au calendrier de la Fédération. Ceux des U16 garons et filles se tiendront à Farafangana du 22 au 30 septembre, ceux des U18 à Tsiroanomandidy du 6 au 14 octobre et les plus attendus, la deuxième phase des N1A hommes et dames au Palais des sports Mahama­sina, du 20 au 28 octobre.