Region

Antsirabe – Forte participation à la Vitrine du Vakinankaratra

Une grande réussite pour l’organisateur de la foire économique « Vitrine du Vakinankaratra ». Si le Groupement des entreprises du Vakinankaratra, ou Fiova, n’avait envisagé qu’environ une centaine de stands comme d’habitude, le taux de participation a presque doublé lors de la 21ème édition qui a eu lieu sur l’avenue de l’Indépendance, durant le weekend dernier. Ainsi, avec la participation de 172 petites, moyennes et grandes entreprises, cette édition 2018 a été une occasion pour le Fiova de démontrer le rôle du secteur privé dans l’économie de la région, et de la nation.

Outre les grandes entreprises et sociétés faisant la renommée du Vakinan­karatra, les produits exposés spécifiques de la région, tels que la transformation des fruits et légumes ainsi que les produits laitiers ont prouvé l’essor de l’entreprenariat et de la créativité. De leur côté, les participants issus des autres régions de la Grande île, ont également montré leurs images et leur savoir-faire en exposant leurs produits caractéristiques, comme les produits artisanaux et les produits agro-alimentaires.
À l’issue des échanges et des rencontres entre opérateurs de différents secteurs, de nouveaux partenariats sont également nés. Des conférences-débats, axés sur le rôle du secteur privé et ses partenaires, au service du développement économique, ont aussi marqué cette 21ème édition.