Culture

Festival mois de la photo – Fabrice Rabariniriana gagne le concours

Fabrice Rabariniriana, Jules Bosco Bezaka, et Serge Rakoto ont occupé les plus hautes marches du podium, lors du concours sur le montage numérique.

Les œuvres du photographe Fabrice Rabariniriana ont impressionné le public lors du concours sur le montage numérique. Le vote et la remise des lots se sont déroulés lors de la cérémonie de clôture de l’exposition « Culture et traditions », à La City Ivandry dans la capitale, le vendredi 30 novembre soir.
Quinze participants ont pu se mesurer sur cette discipline pendant cette édition. Fabrice Rabariniriana a présenté trois clichés pour le concours sur le montage numérique, lors de cette neuvième édition du Festival Mois de la photo. Celui de Morondava, représentant les fameux baobabs que le photographe a montés pour faire un panorama, a obtenu le maximum de votes du public venu en masse pour départager les cinq finalistes. Fabrice Rabariniriana a gagné le premier prix avec, comme récompense, une randonnée «Navette Tsingy» vers le Sud Ouest, Belo sur Tsiribihina, les Tsingy de Bemaraha, et un circuit Baobab offert par Touring Madagascar, spécialiste du circuit Makay. « Passionné de photographie, j’ai pris du plaisir à monter mes photos pour impressionner les gens lors de ce concours. Ce prix prouve que mon travail a plu. J’envisage de faire une exposition personnelle plus tard. Mais j’ai encore besoin de plus de fondation pour l’instant », exprime le gagnant.
Le programme du Festival Mois de la Photo se poursuit comme prévu. Le plus proche est l’atelier sur le photojournalisme qui aura lieu au Lycée privé FJKM à Ampandrana, les 5, 6, et 7 décembre.