L'Express de Madagascar

Jirama – Retour en force du délestage

Des grandes villes du pays ont été privées d’électricité tout le week-end. Mahajanga, Nosy Be, Fianarantsoa, Ambositra, Antsirabe,Toliara et Ambatondrazaka ont vécu dans le noir durant près de trois jours.
Certaines ont ainsi revécu le délestage de 2016 car la Jirama n’avait d’autre choix que de procéder à l’approvisionnement tournant de l’électricité. « Le délestage reprend dans certaines villes faute d’approvisionnement en gasoil pour les centrales thermiques telles qu’àToliara, Fianarantsoa, Antsirabe, Mahajanga et Nosy be. La Jirama est déjà en train de résoudre le problème», a fait savoir la Jirama dans un communiqué samedi. Mais certains chefs-lieux de région comme Mahajanga ou Toliara ont déjà plongé dans le noir depuis la veille, c’est à dire vendredi au soir.
Certains quartiers ont été délestés pendant trois jours d’affilée comme ceux de Mahajanga. « Nous avons eu quelques problèmes de trésorerie pour régler nos factures auprès des fournisseurs mais tout est rentré dans l’ordre et l’approvisionnement en électricité est résolu depuis 19h (ndlr hier à 19h) », explique la direction de la Communication de la Jirama au téléphone, hier soir.