Actualités Sport

Football – Poule des As – Fosa Juniors se rapproche du titre

Les Fosa ont retrouvé le chemin de la victoire, hier.

Vainqueur du FC Vakinankaratra, hier à Mahajanga, Fosa Juniors porte son cumul à dix points. À Mahamasina, Elgeco Plus et la CNaPS Sport se sont neutralisés.

Fosa Juniors n’a laissé aucune chance au FC Vakinan­karatra, hier au stade Alexandre Rabe­mananjara de Mahajanga. Le champion du Boeny s’est imposé par trois buts à zéro, en clôture de la quatrième journée de la Poule des As.
Jean Yves a ouvert le score à la demi-heure de jeu. A la mi-temps, les Majungais maîtrisaient la rencontre, mais restaient tout de même à la quête du but du break, pour se mettre à l’abri. Un but arrivé à la 66e minute, encore une fois par le biais de Jean Yves, qui a ainsi marqué un joli doublé.
Dans le temps additionnel de la deuxième mi-temps, Hery a enfoncé le clou. Notons que la fin du match a été entachée de vives contestations de la part des joueurs d’Antsirabe.
Il y a deux semaines, Fosa Juniors avait été tenu en échec par le FC Vakinan­karatra, au stade Vélodrome d’Antsirabe. Cette fois-ci, il n’y a pas eu photo, sachant que l’équipe de Bob Kootwijk a nettement dominé son sujet, comme en témoigne le score final.
En ouverture de cette quatrième journée, Elgeco Plus Analamanga accueillait la CNaPS Sport Itasy, au stade de Mahamasina. Une affiche avancée samedi, sachant que l’enceinte de Mahamasina accueillait un autre événement hier.

Supériorité numérique
La rencontre s’est conclue sur un résultat nul et vierge. Et pourtant, le champion d’Analamanga a évolué à dix durant plus d’une heure. Et ce, après l’expulsion de Dino à la 23ème minute, obligeant alors le duo d’entraineurs Bob Hubert – Rob à opter pour une stratégie de repli défensif.
Mais même en supériorité numérique, les Caissiers n’ont jamais réussi à sauter le verrou. L’entrée en jeu de plusieurs attaquants en deuxième mi-temps, dont Niasexe, n’y a rien changé.
Au classement général, Fosa Juniors conforte sa position de leader, avec désormais un cumul de dix points. La CNaPS Sport occupe le deuxième rang, à trois longueurs. Le FC Vakinankaratra reste troisième avec trois unités. Tandis qu’Elgeco Plus a enfin ouvert son compteur, avec un point.
La cinquième et avant-dernière journée de cette Poule des As est fixée pour le dimanche 16 septembre.