Actualités Sport

Basketball – Analamanga – Mise en place de quatre nouvelles sections

Les dirigeants de la ligue régionale de basketball d’Analamanga.

L’équipe de la ligue régionale de basketball d’Anala­manga (LRBBA), présidée par Fidy Rasolomalala, compte réaliser des projets de mise en place de quatre nouvelles sections cette saison. Quatre sections existent depuis des années, en l’occurrence celles d’Antana­narivo ville, d’Atsimondrano, d’Avaradrano et d’Ambohi­dratrimo. Celles qui seront créées avant la fin d’année sont celles de Vakiniadiana Manjakandriana, Ankazobe, Andramasina et Anjozorobe.
Dans un premier temps, le projet sera focalisé dans le Vakiniadiana ce mois d’août. La ligue va d’abord monter un comité ad-hoc, puis collaborera ensuite avec les natifs intéressés.
« Les clubs et les joueurs vont pouvoir évoluer dans un cadre sérieux et discipliné… Il n’y a pas d’évolution possible pour les adeptes de la discipline en dehors du cadre fédéral. Bien entendu, la ligue apportera son soutien moral, technique et matériel et si possible financier dans la réalisation du projet … », lance-t-on auprès le la ligue d’Analamanga. Des matches de gala entre les clubs de Vakiniadiana auront lieu le samedi 11 août, en marge des matches comptant pour le championnat régional U16 et U18. Ceci afin de réveiller la curiosité du public, des joueurs et des sponsors locaux.