Sport

Basketball –N1B – Les huitièmes de finale au couperet

Point final à la phase de groupe. Après cinq journées, les éliminatoires du championnat de Madagascar N1B hommes ont pris fin hier. Le club champion d’Anala­manga, Dream Team SC finit en tête du groupe A après un parcours sans faute de trois victoires en trois matches.
Un autre club d’Anala­manga ECBBA termine premier du groupe B. Dans la poule C, Street Basketball Club Vakinankaratra occupe la position de leader avec ses trois victoires en autant de rencontres. Dans le groupe A, la CNaPS Itasy se trouve en deuxième position après deux victoires et une défaite. Les Caissiers ont défait l’ABBS Analanjirofo hier sur le score de 88 à 39.
NCBB Boeny, pour sa part, s’installe sur la deuxième marche de la poule B après sa deuxième victoire d’hier contre l’USBA Alaotra Mangoro, 76 à 69. Dans le groupe C, trois formations ont obtenu chacune une victoire et deux défaites mais l’AS Chicago Diana termine deuxième derrière SBC Vakinankaratra, grâce à ses quelques points d’avance en goal average.
Les Antsiranais ont été talonnés de près par NGB Analamanga et BCO Boeny, Ce dernier a battu hier NGB par 77 à 73. Dans le groupe D, composé de cinq équipes, TACBB Analamanga a du quitter le navire après avoir encaissé quatre défaites en quatre matches. MBC a arraché sa troisième victoire en disposant de Fanala­manga par 79 à 69. Ces deux clubs ont obtenu chacun trois victoires et une défaite.
Et les deux autres, ASB Itasy et USF Haute Matsiatra ont eu deux succès et deux défaites chacun. Le reclassement est fait et le calendrier des huitièmes de finale est formé. Place maintenant à l’élimination directe, les quarts de finalistes seront connus ce jour.

Serge Rasanda