Actualités Culture

Alliance française – Cinquième édition du concours de chansons françaises

Rendez-vous annuel incontournable de la programmation culturelle de l’Alliance française d’Antananarivo (AFT) depuis quatre ans maintenant, le concours national de la chanson française (CNCF) reprend, une fois de plus, cette année, fort de ses précédentes éditions qui ont contribué à la découverte et à la promotion de nouveaux talents.
Une cinquième édition d’envergure et encore plus grandiose, puisqu’elle rentre dans le cadre de l’accueil du XVIème sommet de la francophonie au pays, au mois de novembre. En amont de ce grand rendez-vous, le concours national de la chanson française initié par l’AFT convie les mélomanes, les artistes et tous bons amateurs de musiques francophones à se joindre à lui. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes depuis le 1er juillet jusqu’au 12 août.
Les castings des candidats inscrits se tiendront les 19 et 20 août dans les locaux de l’AFT. Heritiana Rabetsimba, responsable au sein de l’AFT, ajoute « Soutenu par Orange Madagascar et Air France, le concours national de la chanson française offre une opportunité aux jeunes talents de se révéler. Le vainqueur du concours aura la possibilité de se rendre en France pour un séjour d’une semaine, pris en charge par l’Alliance française et ses partenaires ».
Orné des couleurs de la francophonie, le concours aura aussi le privilège de se faire labelliser à travers une convention lors de cette cinquième édition, gagnant ainsi encore plus en prestige.

A. P. R.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité