Sport

Tennis – ITF/CAT U14 Kenya – L’armada malgache en demi-finale

Une dure journée, mais le succès a été au rendez-vous. La délégation malga­che composée de six joueurs a pu effectuer une belle moisson hier sur les courts du Nairobi Tennis Club, où se poursuit le tournoi ITF/CAT U14 grade 2 étape 2. Ils auront tous à jouer la phase des demi-finales ce jour en simple et en double.
En simple, côté garçons, Sampras Rakotondrainibe a livré un match à rebondissements contre le Mau­ricien Lucas Lai Fat Fur en quarts de finale. Il empoche d’abord le premier set sur 7/6 et a mené sur 6 points à 2 au tie-break du second set. Il laisse filer quatre balles de match et fini par perdre ce set. C’est dans le super tie-break qu’il a pu se ressaisir et remporter la victoire sur 10/4.
« C’était très difficile comme match. Je n’ai pas pu finir le match en deux sets et j’étais quand même très marqué mentalement, après la perte du second set. Mais je peux dire également que c’est justement sur ce plan mental que j’ai pu me ressaisir, et contrôler le super tie-break à mon avantage », explique Sampras Rako­tondrainibe qui aura à jouer contre son camarade d’entrainement le Botswanais Denzel Seetso en demi-finale.
C’est ce dernier qui s’est imposé devant Mahefa Rakotomalala en quarts de finale, en deux sets 6/1, 6/2. Au passage, Mahefa Rakoto­malala a pu prendre le dessus sur le Béninois Emmanuel Oudensi, tête de série numéro huit du tournoi (6/4, 4/6, 10/8).

Remake
Pour sa part, Finoana Rako­tomalala a tenu tête au Mauricien Jake Lam Hau Ching en quarts de finale, mais s’est tout de même inclinée sur 3/6, 5/7. En huitièmes de finale, il a été expé­ditif devant le Tanzanien Nicolas Jean Mella (6/2, 6/0).
Chez les filles, l’affiche des demi-finales recensera deux joueuses malgaches. La première opposera Miotisoa Rasendra à Gloriana Nahum (Bénin) et la seconde sera un « remake » entre Randy Rakotoarilala et Angela Okutoyi.
Après avoir dominé la Mauricienne Malika Ramasawmy (3/6, 6/2, 10/4), Safidisoa Nomen­janahary n’a rien pu faire contre Angela Okutoyi (1/6, 2/6).
Pour Randy Rakotoa­rilala, elle a pu aligner deux victoires de suite hier, d’abord contre la Béninoise Rodia Noudegbessi (6/3, 6/2) et ensuite face a la Kenyane Raja Radha 7/6, 6/3. Même constat pour Miotisoa Rasendra qui s’est imposée devant Carine Nishimwe (Kenya) 6/0, 6/0 et Cynthia Cheruto (Kenya) 7/5, 6/4.
Enfin dans l’épreuve du double, les Malgaches sont bien présents en demi-finale. Allié au Mauricien Lucas Lai Fat Fur, Mahefa Rakoto­malala a validé son ticket pour les demi- finales suite à une victoire sur les Rwan­dais Junior Hakizimana et Joseph (6/2 6/2).
Ce duo malgacho-mauricien affrontera en demi-finale la paire malgache Finoana Rakotomalala et Sampras Rakotondrainibe, gagnants des Burundais Moussa et Abdoul (6/2, 6/2).
Chez les filles, Safidisoa Nomenjanahary et sa partenaire égyptienne Toffee Ghorab se sont qualifiées en quarts de finale suite à leur victoire sur les Kenyanes Reha Kipsang et Faith Urasa (6/0, 6/0), et disputent une place en demi-finale contre les Béninoises. Miotisoa Rasendra et Randy Rakotoa­rilala quant à elles, sont en demi-finale ce jour.

Dina Razafimahatratra

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité