Actualités Social

Glanures

Grève des transporteurs
Les transporteurs de la région d’Atsinanana se sont manifestés devant le bureau de l’Agence de transport terrestre (ATT) à Toamasina hier. Ils contestent la hausse des droits d’exploitation exigée par l’ATT, en dépit des routes défec­tueuses, et aussi la sanction des coopératives qui commettent des accidents de circulation. L’ATT soutient que cette sanction est nécessaire pour prévenir d’autres accidents.

Désaccord à la CUA
Le syndicat des policiers municipaux reproche à la société Easy Park, d’utiliser le sigle des policiers municipaux dans leurs tickets de contraventions. Ils sont venus au siège de cette société, hier, pour demander de l’éclaircissement aux concernés. Les responsables de cette société n’ont pas voulu apporter d’explication. La Commune urbaine d’Antananarivo a explicité, quant à elle, que ces syndicalistes n’ont pas le droit de porter plainte car ils travaillent dans une même entité.

Les agents pénitentiaires se calment
Les agents pénitentiaires ont décidé de reprendre leur travail, à l’issue d’une assemblée de quelques membres du bureau du syndicat, qui s’est tenue à Antanimora, hier. « On attendra jusqu’en août l’application de la hausse de notre indemnité de logement et de risque. Si rien n’est effectué avant ce délai, on reprendra notre grève », a soutenu un des membres du syndicat.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité